Pifette : Prescripteur sur draguignan

Pifette : Prescripteur sur draguignan

Messagede Pifette » 24 Mai 2013, 15:37

Bonjour,
Nouvelle, j ai decide de ma lancer dans l'aventure, etant nouvelle dans la region, je n'ai pas de medecins traitant, pourriez vous me conseiller quelqu un sur Draguignan, en vous remerciant par avance,
Pifette.
Pifette

Re: Prescripteur sur draguignan

Messagede hbb » 24 Mai 2013, 15:48

Change va se mettre en rapport avec vous sous peu.
Je ne sais pas si vous avez parcouru le forum. Pour que nous puissions tous vous aider dans cette aventure qu'est le traitement au baclofène, il serait utile que nous sachions une partie de votre histoire, en aucun cas pour vous juger, car nous avons tous payé un lourd tribut au tyran qu'est l'alcool, mais pour comprendre.
À très bientôt, Pifette.
hbb
hbb

Re: Prescripteur sur draguignan

Messagede Pifette » 24 Mai 2013, 16:39

Merci de me repondre,
40 ans mere de famille de 3 jeunes enfants, alcoolique depuis 15 ans, j ai pris la ferme decision d arreter. Je ne bois que le soir apres le coucher des enfants 1 a 2 bouteilles de vin, addiction due au fil du temps au debut par plaisir puis vous connaissez la suite...Hormis mon conjoint, personne n'est reellement au courant, on pense que je suis une bonne vivante. Voila, pour le debut des presentations'
Pifette

Re: Pifette : Prescripteur sur draguignan

Messagede changethescript » 24 Mai 2013, 16:48

Bonjour pifette et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire.
Je vais t'envoyer un message privé pour te demander des informations plus précises de localisation afin de chercher un médecin le plus proche possible de ton domicile, mais concernant ton médecin traitant, l'as tu au moins approché ?
Beaucoup de membres ont réussi à se faire prescrire le traitement par leur propre médecin, ce qui est quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Si tu n'as pas essayé, peut être pourrais tu au moins tenter de lui en parler après t'être imprégné de cet article documenté destiné à emporter la conviction des généralistes : Aborder le sujet avec son médecin ?

D'autre part, j'attire aussi ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer. Il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

En attendant que je t'indique un médecin, je t'invite à te renseigner plus avant sur le baclofène et le traitement. Pour ce faire, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 24 Mai 2013, 19:23

Vous avez un parcours assez classique vers l'arrivée de l'addiction, Pifette, avec un bonus important : celui de ne pas avoir commencé à boire pour combler le vide d'une enfance difficile, un traumatisme, un manque d'amour, une difficulté dans votre ménage ou dans votre environnement professionnel.
Le baclofène va vous sortir d'affaire sans doute rapidement. De plus, il semble que vous soyez très désireuse de "guérir".
Avez-vous tenté de convaincre votre médecin ? Avez-vous lu "le Dernier Verre" ?
Très bonne soirée.
hbb
hbb

Messagede Pifette » 24 Mai 2013, 19:42

Je suis nouvelle dans la region du sud, j'habite un petit village ou tout le monde se connait, pas du tout envie de consulter le medecin du village bien qu'il est de son devoir de respecter le secret professionnel, c'est pourquoi, je cherche plutot un medecin d'une plus grande agglomeration, connu pour prescrire le baclofene.
Effectivement, je suis tres motivee, car l'alcool m'apaise apres les journees epuisantes avec les enfants, ma vie hormis l'alcool est tres heureuse.
Pifette

Messagede hbb » 24 Mai 2013, 19:48

Vous allez avoir une tâche : tenter de trouver une façon différente de faire ce break nécessaire après une lourde journée. Le changement d'habitude est un des facteurs de réussite du traitement.
Quel a été le facteur déclenchant qui vous a donné envie de vous soigner et vous a mis sur la piste du baclofène ?
Change va sans doute revenir sur votre sujet concernant le médecin.
hbb
hbb

Messagede Pifette » 24 Mai 2013, 20:28

Merci hhb de tes reponses, cela fait longtemps que j'ai conscience de mon addiction, j'en ai juste ras le bol d'etre au radar le matin, de ne plus me souvenir de certaines de mes fins de soiree, etc... Le baclofene, je le connais depuis longtemps, je suis dans le milieu medical, je suis persuadee que cette molecule est celle qu'il me faut, je ne suis pas frileuse des ES, generalement les medocs je les encaissent bien. Et oui, j'attends avec impatience des nouvelles de chang, pour l'instant je n'ai recu de lui que le message type qu'il envoie au debut.
Pifette

Messagede changethescript » 24 Mai 2013, 22:55

Bonsoir pifette !

Ben merde alors...Suis une fille moi :pack10: Tu n'as pas bien dû avoir le temps de parcourir le forum :pack71:
Et il ne s'agit pas d'un message automatique type ... Je ne suis pas un robot, je suis bénévole, répondre me prend énormément de temps et j'essaie malgré tout d'adapter mes messages de bienvenue en fonction des demandes qui sont en général toujours les même, elles : "je suis nouveau ou nouvelle et je cherche un médecin."

Ceci dit je vais t'envoyer un Mp pour en savoir plus sur tes désidératas géographiques et tâcher de t'en donner un.
Quoi qu'il en soit, je me permets de préciser que, même si tu penses connaître le baclofène, tu devrais porter attention aux documents dont je t'ai proposé la lecture, et ce pour plusieurs raisons :

• D'abord, parce qu'ils sont un préalable indispensable, que beaucoup de médecins maîtrisent mal le protocole, qu'il ne s'agit pas d'une pilule miracle, que le parcours n'est pas toujours un long fleuve tranquille, qu'il peut être long, compliqué parfois, et que ce forum est une aide précieuse pour beaucoup.
  • Ensuite, parce que nous sommes un forum d'entraide, pas un annuaire et que c'est grâce à des gens qui ont eu le courage de se battre et d'argumenter pour obtenir une prescription, notamment grâce aux arguments rassemblés dans Aborder le sujet avec son médecin, que je devrais pouvoir t'en donner un sans que tu n'aies à faire trop d'efforts :pack24:

En attendant, je ne peux que t'inviter à parcourir le forum, riche d'expériences, de partage, ne serait ce que pour avoir une idée de ce que pourra être ton parcours. On ne peut savoir à l'avance le temps que ça prendra. Mais le bénéfice et le confort de vie sont généralement assez rapides même si le chemin vers la stabilisation peut être très long.

Bises et bon week end !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 24 Mai 2013, 23:41

Vous êtes à deux pas de trouver la vie plus facile, sans l'alcool, Pifette. J'aime lire votre détermination prometteuse.
hbb
hbb

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message