conjoint : Cherche médecin prescripteur Banlieue est.

Re: conjoint : Cherche médecin prescripteur Banlieue est.

Messagede changethescript » 09 Juin 2013, 16:29

Ah oui je vois ...
C'est clair que si elle ne veut pas s'arrêter, tu ne peux pas le faire à sa place.

On peut tout à fait y être, c'est à dire ne plus avoir de craving, plus d'envie irrésistible entraînant une consommation compulsive, et repicoler bien comme il faut comme avant : sans plus avoir forcément de craving. Boire parce qu'on a encore besoin de l'état d'anesthésie dans lequel ça nous met par exemple. Peut être qu'elle a du mal à supporter la réalité en étant sobre, se supporter elle même, va savoir... Et qu'elle préfère s'abrutir ou s'anesthésier.
Ce n'est pas forcément pour te faire chier je pense. L'alcoolisme est une maladie tellement complexe...
Elle a peut être eu peur de te décevoir et elle s'est cachée parce qu'elle ne doit pas être fière. Elle doit se culpabiliser d'avoir rechuté. Enfin je présume.
Vous arrivez à communiquer sereinement sur le sujet ?

Je te souhaite bien du courage ...

Bises et bonne fin de journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Conjoint » 09 Juin 2013, 16:33

J'ai croisé la psychologue au marché ce matin...
Elle me disait que le Baclophène n'agissait pas sur environ 20 % des gens, est ce vrai, est ce le cas ?
Cordialement.
Conjoint

Messagede clara » 09 Juin 2013, 17:14

Elle est très forte la psychologue, comment savoir alors que les 2 grandes études en cours ne sont pas terminées. Je sais qu'un petit pourcentage, 3% je crois, ne peuvent pas le prendre pour cause de maladie, comme moi avec parkinson. Il faut savoir que certains malades abandonnent en cours de route à cause des effets secondaires mais les effets néfastes de l'alcool sur l'organisme ne les gênent pas. J'en aurai beaucoup à dire depuis bientôt 3 ans que je lis les messages ici. Pour moi le baclofène est le premier médicament à avoir guéri un malade alcoolique et il marche si le protocole est bien respecté
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede changethescript » 09 Juin 2013, 17:58

Non ce n'est pas vrai.

Les principales conclusions que tirait Renaud de Beaurepaire de son étude de cas, sur les patients traités entre 2008 et 2010 étaient que :

- Plus de 9 patients sur 10 ressentent les effets suppresseurs du craving par le baclofène. En effet, le nombre de patients qui ont ressenti que le baclofène diminuait leur envie de boire ou les rendait plus ou moins indifférent à l'alcool est de 92 % ce qui n'est quand même pas rien !
- Le baclofène est totalement efficace chez 50 % des patients. Pour lui, l'inefficacité du baclofène quand elle se produit est souvent liée au fait que les patients n'ont pas suffisamment augmenté les doses.
- Sur 100 patients, 8 ont déclaré que le baclofène n'avait aucun effet sur eux.

Il s'est interrogé sur ces échecs.
– Parmi ces patients , 1 ou 2 ont soutenus être plus forts que le baclofène.
– Peut-être quelques uns n'avaient pas pris leur traitement correctement malgré leurs dires ?
– Mais, il n'exclut pas qu'il puisse y avoir des insensibilités au baclofène.

Il n'empêche que 92% d'effets avérés sur l'envie de boire, c'est du jamais vu !

Pour lui, les 3 principales causes d'échecs sont :
– Une absence de réelle motivation.
– Les effets indésirables que certains patients ont considérés comme trop lourds.
– Des pathologies psychiatriques pré existantes, en particulier les graves troubles anxieux.
59 % des patients avaient d'authentiques troubles mentaux, et ces troubles mentaux ont participé à des échecs. Moins on a de problèmes psychologiques et mieux on réagit au baclofène.

Mais, sinon, à condition d'augmenter progressivement et suffisamment les doses, le baclofène doit fonctionner.

Écouter et voir l'intégralité de cet exposé de Renaud de Beaurepaire au colloque de Aubes du 26 juin 2010.

Il indique dans "Vérité et mensonges sur le baclofène" que les résultats obtenus depuis 2010 sont biens meilleurs et que la proportion de guérison de 8/10 paraît désormais pouvoir être obtenue.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede clara » 09 Juin 2013, 18:16

Dire que j'ai lu le livre et que j'ai vu la vidéo. Ma mémoire proche étant de plus en plus défaillante, il est préférable que je me contente de lire sans répondre

Bisou
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede changethescript » 09 Juin 2013, 18:26

Ce que tu as répondu est tout à fait exact Clara !

Bien sûr mis à part les contre indications absolues dont la maladie de parkinson, le baclofène fonctionne et la plupart des gens abandonnent à cause des ES, ou par manque de motivation.
Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede clara » 09 Juin 2013, 18:37

J'ai cru que le "non ce n'est pas vrai" était pour moi. Merci Alex, je t'aime autant que je te respecte et ce n'est pas peu dire

Gros bisous
clara

Précédente

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message