cdei : A la recherche d'un médecin prescripteur à Marseille

cdei : A la recherche d'un médecin prescripteur à Marseille

Messagede cdei » 25 Oct 2012, 20:12

Bonjour,

Récemment inscrit sur ce forum, j'aurais besoin de renseignement.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelques noms de médecins prescrivant le baclofène sur MARSEILLE ?

Merci pour votre aide
cdei

Re: A la recherche d'un médecin prescripteur à Marseille

Messagede yan35 » 13 Nov 2012, 18:30

Salut a toi Cdei,

Bienvenue ici, pour sur, tu devrais trouver de l'aide ; à commencer par un prescripteur : Essentiel !

N’hésites à poster par la suite, comme le dit Sandrine, on navigue nu ici... c'est l'entraide, rare sur la toile.

Pour les renseignements sur le baclo, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info ici, pour peux que tu cherches un peu, ce site est une mine d'or. Investi quelques dirams également dans le bouquin du Dr Amesein "le dernier verre", c'est très intéressant également.

Pour une recherche de médecin vers Marseille, demande à changethescript, modo du site, je crois qu'elle crèche par chez vous les sudistes, elle devrait avoir ça sous la main...

Donnes des news

A bientôt et porte toi bien.

Yan
Champion de trampoline
yan35

Messagede clara » 13 Nov 2012, 19:01

Bonsoir, je suis étonnée de voir que ton message est daté du 25 octobre, que s'est il passé depuis cette date ? Excuse ma curiosité mais je suis surprise, nous ne t'avons pas répondu ou nous ne t'avons pas vu, c'est bizarre. Ceci dit je te souhaite la bienvenue sur le forum, je ne peux te répondre car je ne suis que sympathisante mais des aidants vont venir te répondre. En attendant tu as de la lecture sur le portail et tu peux regarder "les généralités", c'est important. Bonne chance à toi

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede clara » 13 Nov 2012, 19:07

Ha ben voilà, je me demandais pourquoi mon message ne voulait pas partir, nous nous sommes téléscopés yann35, mais tu es plus rapide que moi et ton message est passé en premier, par contre moi j'ai fait un triplé, c'est la première fois que cela m'arrive. Bof c'est mieux que rien

Amités
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede changethescript » 13 Nov 2012, 20:13

Triplés ? Où ça ? Je ne vois pas de triplés ? :pack73:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cdei » 17 Juin 2013, 12:07

Bonjour à tous,
Je suis désolé pour le retard de la réponse. Je vous remercie de m'avoir répondu.
Si je suis sur ce forum c'est pour aider ma maman qui a de gros problème avec l'alcool et cela depuis des années. Elle a essayé pas mal de chose mais ne souhaite pas ce tourner vers une cure.
J'ai entendu parlé du baclofène et c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir des renseignements complémentaires.

Pour cela j'aurais aimé trouvé un médecin prescripteur sur Marseille afin de pouvoir en discuter avec un professionnel de la santé.

Merci à Yan35 et Clara

A bientôt
cdei

Re: cdei : A la recherche d'un médecin prescripteur à Marsei

Messagede changethescript » 17 Juin 2013, 12:26

Salut cdei et re Imageà toi sur ce forum.

Il est évident que je vais t'aider à un médecin trouver un pour ta maman, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire mais un forum d'entraide.
Concernant le médecin, en a -elle parlé à son propre généraliste ? Une relation de confiance a dû s'établir entre elle et lui et il est le mieux placé pour le lui prescrire et la suivre. L'a t-elle au moins approché ?
Tu l'as sans doute vu, il y a beaucoup d'accompagnants dans ton cas sur ce forum, avec qui tu pourras échanger et l'idéal serait qu'elle vienne elle même, mais quoi qu'il en soit il est très important de se renseigner sur le fonctionnement du baclofène avant de se lancer : ce n'est pas une pilule miracle : il faut être motivé, déterminé et patient. De plus son mode d'action et la façon de le prendre sont particuliers . Car ta maman ne va pas prendre 3 comprimés par jour et terminé.

Pour vous renseigner, il y a certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard en MP
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede cdei » 17 Juin 2013, 15:53

Re bonjour,

J'ai bien compris que ce forum n'est pas un simple annuaire. Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle arrive à s'en sortir.
Le généraliste de ma maman est aussi une connaissance et une personne avec qui elle travaille. Elle ne veut surtout pas qu'il soit au courant de son problème avec l'alcool et c'est pour cela qu'elle ne lui a jamais posé la question. Si ce n'est la famille très proche peu de personne sont au courant de sa situation et elle en a honte donc elle voudrait que le minimum de personne de son entourage soit au courant.

J'imagine que le baclofène n'est pas un remède miracle. Aussi, si je recherche un medecin prescripteur c'est aussi pour pouvoir en discuter avec lui et voir si le traitement pourrait être possible sachant qu'elle a un traitement pour l'épilpsie.

Merci
cdei

Messagede cdei » 17 Juin 2013, 19:05

Re bonjour à tous,

Je tenais à remercier les bénévoles de ce forum pour tous les renseignements fournis et SURTOUT pour l'aide précieuse à trouver des prescripteurs du baclofène.
Je reste présente sur ce forum et je vous ferais partager l'évolution de ma situation.

Merci
cdei

Messagede changethescript » 17 Juin 2013, 19:14

Merci à toi cdei et tiens nous au courant du rendez vous avec le médecin !

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 17 Juin 2013, 22:31

J'attendrai de vos nouvelles avec intérêt, cdei. Votre Maman a l'air de vouloir se battre. Elle a maintenant une arme et votre soutien, précieux atout.
Par contre, j'espère que ce sentiment de honte la quittera bien vite. A-t-elle lu "Le Dernier Verre" ? Elle est tout bonnement malade, comme un diabétique par exemple, et je peux vous dire qu'elle "en bave". Si vous lisez le sujet de Camby (baclofene/camby-t4358-225.html#p92544), vous verrez que ce sentiment de honte se transformera en fierté d'avoir vaincu, lorsqu'elle sera parvenue au but.
Si vous avez le temps, vous avez toutes sortes de vidéos à regarder, sur l'index du forum (sous le logo AUBES), qui vous donneront encore plus confiance dans ce traitement. Autres lectures très utiles : "Vérités et mensonges sur le baclofène" du Dr Renaud de Beaurepaire, et Indifférence.
Bonne toute fin de journée.
hbb
hbb

Messagede cdei » 22 Sep 2013, 18:33

Bonjour tout le monde!! Je viens un peu vous donner des nouvelles.

Ma maman a eu un rendez-vous avec un médecin fin Août et a commencé le traitement du Baclofène. Pour le moment, elle doit prendre des petites doses mais c'est déjà très fatiguant pour elle. Le médecin lui a dit qu'il fallait qu'elle aille à son rythme mais je vois bien que ça la fatigue. Est-ce normal ?
Elle est suivi assez régulièrement et j'espère que ce traitement va l'aider à s'en sortir.

Je vous donnerais d'autre nouvelles par la suite.
Biz et à bientôt
cdei

Messagede Nanou33 » 22 Sep 2013, 18:47

Bonsoir !
Quelle dose a-t-elle et quelle est sa fréquence et sa quantité d'augmentation ?
Est elle fatiguée apres les prises ?
Nanou33

Messagede hbb » 22 Sep 2013, 21:42

Il serait bon que vous communiquiez à Change tous les détails du traitement de votre Maman, en fonction des questions posées sur le sujet : baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Elle vous aidera pour que le traitement soit optimum et avec le moins d'effets secondaires possibles.
Bravo à votre Maman...
hbb
hbb

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message