15 jours de baclofene

15 jours de baclofene

Messagede Othello » 03 Juin 2012, 21:20

Bonsoir a tous
Nous avons grâce à votre site trouver un médecin dans notre région. Qui prescrit le baclofene
Mon époux à 39 ans et une dépendance à l alcool depuis 10 ans
C est lisant Olivier ameisen que j ai compris son mal être et donc ce besoin de trouver une euphorie dans l addiction
Voilà 15 jours qu il prend du baclofene il a d abord augmenter de 5 Bmg en 5 mg avec des palier pour arriver à 30 mg en fin des 15 premier jours
Et samedi il a vu son doc qui augmente cette semaine en fin de semaine il sera à 60 mg
Après toute les lectures de vos témoignage je pense qu il reparti pas bien ses prises
Pour que vous puissiez m aider je vous explique, il travaille toute la semaine il boit le soir à partir de 18 h jusqu'à plus pouvoir et que je finisse par le coucher ..... Le w end c apéro à partir de 11 h jusque 13 h et de 17 h à n en plus finir
Le doc la à prescrit 1 matin 2 midi 1 soir jusque demain et a partir de mardi
2 matin 2 midi 1 soir et jeudi 2matin 2 midi 2 soir mais d après ce que je lis cela va pas forcément agir au bonne heure pouvez vous m aider
Il revoit le doc samedi prochain . Car il a beaucoup de tension et aussi un mauvais bilan sanguin
pour le moment il ne se plaint d aucun ES et sincèrement pas de gros changement sur sa consommation
C est la 1 ère fois qui est motivé de se soigner car les dernier temps notre vie de famille été vraiment difficile
Plus aucun partage en famille avec notre fille inconsciemment nous le laissions de coter et je pense que cela la toucher, en faite on avait pas envie ma fille et moi de le déranger et il ne s intéresser plus à rien .
J espère que tous cela va fonctionner nous sommes consciente des efforts qui fait pour notre famille et essayons au mieux de l aider dans sa nouvelle bagarre contre l alcool car malheureusement c est pas la première
Merci a tous d avance de votre aide bonne fin de soirée mary
Othello

Re: 15 jours de baclofene

Messagede changethescript » 03 Juin 2012, 22:24

Bonsoir Othello, et bienvenue à toi sur ce forum

Il est donc à 40 mg jusqu'à demain et son protocole prévoit des augmentations de 10 mg tous les 2 jours...

Si ce n'est déjà fait, tu devrais proposer à ton médecin de s'inscrire sur le forum medecins réservé aux médecins sur lequel ils partagent leurs expériences, épaulés par des prescripteurs aguerris.

Car, c'est énorme une augmentation de 10 mg tous les 2 jours.

Normalement on augmente de 10 mg tous les 5 à 7 jours, ce qui permet
  • au corps et au cerveau de bien digérer l'augmentation,
  • aux effets secondaires éventuels de s'atténuer ou disparaître (en général ils passent d'eux même au bout de 3 ou 4 jours)
Avec un protocole d'augmentation tous les 2 jour, le risque est de rapidement être perclus d'effets indésirables qui se cumulent, puisque à peine une augmentation administrée on en rajoute une couche, poussant à terme à baisser le dosage, voire à tout arrêter pour recommencer plus tranquillement.
Vouloir aller plus vite que la musique est un très mauvais calcul.

D'autre part :
1 matin 2 midi 1 soir jusque demain et a partir de mardi
2 matin 2 midi 1 soir et jeudi 2matin 2 midi 2 soir

Matin, midi et soir, ok, mais à quelle heure exactement ? En effet, l'heure des prises est très importante car il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures. Si ça t’intéresse, je t'expliquerai pourquoi.
Merci donc de m'indiquer les horaires de prise ;-)

Bonne soirée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: 15 jours de baclofene

Messagede Othello » 04 Juin 2012, 07:15

Bonjour et merci de vos réponse

Le doc est déjà sur le site :))
En se qui concerne les prises les heures sont la semaines 6:00 au lever
11:30 pause dej et le soir 18h .. Oui je suis intéresser de savoir l importance des heures !
Pour le w end la prise du matin varie par rapport à l heure à laquelle il se lève
Le doc à d abord commencer les augmentations 5mg par 5 mg mais cette semaine ça monte de 10 en 10 mg
Merci de vos précieux conseils bonne journée
Othello

Retourner vers Sujets divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message