Baclofene

Messagede malouina » 18 Juin 2011, 09:47

Bonjour à tous

C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je suis nulle pour me sevir d'internet ( c'était pas mon truc jusquà aujourdh'ui). Ne m'en veuillez pas si je fais des erreurs , avec un peu de temps , je vais m'améliorer!!! Je vous ai rejoint car j'ai besoin de votre aide concernant le baclofene. J'ai un enfant alcoolique qui n'arrive pas en s'en sortir malgré des tentatives ( médicamments , cures etc...). Récemment , on m'a parler du baclofène , j'en ai donc parler à mon fils . Il a consulté son médecin qui ne veut pas lui prescrire. On m'a dit que je trouverai de l'aide avec vous tous et que je pouvais m'adresser à Smooch. Encore une fois , je suis désolée si je commet des impairs en écrivant mon message mais je suis novice en la matière. Merci pour vos réponses ( si j'arrive à envoyer mon message!!!).
Amicalement.
Malouina.
malouina

Messagede malouina » 24 Aoû 2011, 09:54

Bonjour ,
mon fils de 23 ans qui a de gros PB avec l'alcool , a fait une T.S. il y a 15 jours. Il y a envion 1mois , il était allé voir son médecin traitant en lui demandant de lui prescrire le baclofène , il a refusé. A l'hôpital , suite à sa T.S, le psy a voulu l'interner , nous avons refusé car déjà vécu 2 fois l'internement en hôpital psychiatrique + une cure de désintoxication en clinique privée + des traitements prescrits par le médecin traitant , RIEN n'a fonctionné.
Mon fils a dit au psy qu'il avait lu "le dernier verre" et que pour lui , SA solution pour s'en sortir était d'essayer de se traiter avec le baclofène. Le psy a accepté de lui prescrire , il le prend maintenant depuis plus d'une semaine. Je sais aussi que ça sera sa solution pour s'en sortir. Je vous fait part de ce témoignage pour que toutes les personnes souffrant de la maladie de l'alcool, demandent à être soignés avec le baclofène car à ce jour , je pense que c'est le seul traitement efficace et qu'on peut convaincre des médecins à le prescrire. Amitiés.
Malouina
malouina

Messagede Maman » 24 Aoû 2011, 20:24

Bonjour Malouina

Je suis contente pour ton fils et toi qu'il puisse prendre du baclo!

Mais je suis révoltée de voir qu'il faut arriver à des extrémités insupportables pour obtenir un traitement qui s'avère être le meilleur de tous ceux qui existent. Cette frilosité des médecins a failli être fatale à ton fils, c'est inadmissible!!!

Bon courage à vous deux. Tiens-nous au courant!

Amicalement
Maman

Messagede AGATHE » 25 Aoû 2011, 20:02

Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! je suis la maman d'un malade alcoolique...mon fils a bénéficié du baclofène, il le prend depuis 11 mois maintenant et il va de mieux en mieux...je me réjouis de savoir que ton fils a commencé le traitement car c'est la seule issue de secours qui va lui sauver la vie, il va guérir lui aussi, il faut qu'il soit motivé, il doit l'être puisqu'il a suivi divers traitements et cures (pas efficaces d'accord mais au moins ton fils a montré qu'il voulait se soigner...), il prend maintenant le baclofène et c'est formidable que son psy le lui prescrive !!! il faut un peu de patience à ton fils pour avoir un résultat positif mais il va y arriver...et de la patience pour toi également, avec tout l'amour que tu lui portes, je me permets de te conseiller de lire le livre de Mélody Beatties "vaincre la codépendance" , il est d'une grande aide pour les personnes qui accompagnent un malade alcoolique sur le chemin de la guérison, il permet de comprendre l'attitude juste à adopter...lis le...tu verras...
avec toute mon amitié,
agathe
AGATHE

Messagede malouina » 03 Oct 2011, 10:30

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages de soutien. Je viens rarement sur le forum par manque de temps. Mais je tenais à vous dire que mon fils prend le baclofène depuis 2 mois et une évolution positive se passe. Il n'est pas encore au seuil de l'indifférence envers l'alcool , il boit toujours mais beaucoup moins qu'avant. Et il y a un changement en lui , il est plus ouvert , moins nerveux .
Que du positif!!! Je l'encourage à poursuivre son traitement , il ne vit pas avec moi , je ne sais pas les doses qu'il prend , mais voilà , il y a un résultat positif qui ne s'était jamais produit auparavant. Il a recommencé à travailler , fait des projets pour faire une formation, va reprendre à faire du sport, il n'avait plus envie de rien , il y a seulement quelques mois!!! Tout ce changement grâce au baclofène.J'espère que ce traitement sera reconu le plus rapidement possible car il peut sauver des personnes dépendantes de l'alcool, j'en suis persuadée.
Belle journée à vous tous.
Malouina.
malouina

Retourner vers Discussion sur Le rôle de l'entourage dans la guérison de l'alcoolisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message