AIDE SUR DOSAGE

Messagede doudwil » 29 Nov 2011, 12:46

Bonjour,
J'écris en lieu et place de ma mère qui n'a pas d'accès à internet mais qui me fait entièrement confiance quant aux renseignements que je pourrais prendre pour elle. Hier, elle s'est enfin décidée à faire quelque chose de concret pour son addiction à l'alccol qui dure depuis de nombreuses années et qui lui ont provoqué dèjà 2 cancers (elle a 61 ans). Après m'être informé par le biais de sites comme le votre, je lui ai parlé du Baclofène en lui montrant de nombreux témoignages et elle a donc pris la décision d'aller voir son médecin généraliste afin de lui demander la fameuse prescription (elle a toujours refusé les cures ou autres hospitalisations, surement par honte d'annoncer à son entourage du pourquoi elle devait s'absenter...). Elle sort d'une hospitalisation de 13 jours (due a son 2ème cancer) mais elle ressent quand meme le besoin de boire....
Tout ceci pour en venir à sa prescription qui a été accéptée par son médecin mais qui visiblement n'est pas très au fait de la posologie et c'est pour ceci que j'aurais besoin de conseil : il lui a prescrit Baclofène 10mg par jour (1 seul comprimé), de la vitamine B1 B6 1cp par jour, Xanax 0.25 1/2cp matin et soir et 1 tranquilisant pour dormir le soir. Tout ceci pour 1 mois. Je n'ai pas l'impression, après avoir lu tous les témoignages que 10 mg par jour de Baclofène puisse agir véritablement. J'aurai besoin d'avoir un avis à ce sujet. Merci d'avance.
doudwil

Messagede doudwil » 29 Nov 2011, 13:29

[quote=doudwil,t=1322563618,id=46456]Bonjour,
J'écris en lieu et place de ma mère qui n'a pas d'accès à internet mais qui me fait entièrement confiance quant aux renseignements que je pourrais prendre pour elle. Hier, elle s'est enfin décidée à faire quelque chose de concret pour son addiction à l'alccol qui dure depuis de nombreuses années et qui lui ont provoqué dèjà 2 cancers (elle a 61 ans). Après m'être informé par le biais de sites comme le votre, je lui ai parlé du Baclofène en lui montrant de nombreux témoignages et elle a donc pris la décision d'aller voir son médecin généraliste afin de lui demander la fameuse prescription (elle a toujours refusé les cures ou autres hospitalisations, surement par honte d'annoncer à son entourage du pourquoi elle devait s'absenter...). Elle sort d'une hospitalisation de 13 jours (due a son 2ème cancer) mais elle ressent quand meme le besoin de boire....
Tout ceci pour en venir à sa prescription qui a été accéptée par son médecin mais qui visiblement n'est pas très au fait de la posologie et c'est pour ceci que j'aurais besoin de conseil : il lui a prescrit Baclofène 10mg par jour (1 seul comprimé), de la vitamine B1 B6 1cp par jour, Xanax 0.25 1/2cp matin et soir et 1 tranquilisant pour dormir le soir. Tout ceci pour 1 mois. Je n'ai pas l'impression, après avoir lu tous les témoignages que 10 mg par jour de Baclofène puisse agir véritablement. J'aurai besoin d'avoir un avis à ce sujet. Merci d'avance.[/quote]
doudwil

Re: AIDE SUR DOSAGE

Messagede doudwil » 29 Déc 2011, 19:14

Bonsoir,

Voilà maintenant presque 1 mois que ma mère fait le traitement au Baclofène mais son généraliste lui prescrit sans conviction elle a l'impression qu'il n'y croit pas trop. Le soucis est qu'il ne lui donne pas vraiment de dosage, c'est avec tout ce que j'ai lu que j'essaie de lui dire combien de comprimés il faut qu'elle prenne ! mais je ne suis pas médecin !!! elle est aujourd'hui à 3 prises de 3 comprimés, soit 9 comprimés par jour (elle augmente environ tous les 4/5 jours de 15 mg par jour...) Elle est constament en train d'aller le voir pour lui demander une nouvelle ordonnance car il ne lui prescrit pas plus de 3 boites à la fois, ce qui est peu et du coup elle hésite à augmenter les doses de peur de ne plus en avoir.... ça devient vraiment compliqué, d'autant qu'elle n'a pas encore atteind le seuil de l'indifférence car je sais qu'elle continue à boire...... pourrier vous me conseiller peut être un autre médecin pour prendre la relève et vraiment l'aider dans son traitement. Elle habite à Neuilly Plaisance, dans le 93 et est prête à changer de médecin, pourvu que quelqu'un puisse l'aider à s'en sortir. Ma demande est urgente car j'ai peur qu'elle arrete son traitement et qu'elle se décourage. Merci d'avance
doudwil

Messagede doudwil » 30 Déc 2011, 13:17

Merci pour la réponse rapide.
Ses prises se font en 3 fois, c'est à dire 3 cp le matin après le café, 3 le midi avec le repas et 3 à 17h. Quant à ses heures de craving, je n'en sais trop rien...
Je vois son médecin traitant, qui est aussi le mien cet après midi et je vais essayer de le convaincre d'aller sur votre forum. Le connaissant, il va falloir que je bataille car j'ai déjà tenté de lui amener des documents piochés sur votre site mais il ne les a pas lu et me les a rendu.........
doudwil

Messagede changethescript » 30 Déc 2011, 15:37

Bonjour Doudwil

Déjà à ce que tu nous dit, sa répartition n'est pas terrible. Ses prises sont trop espacées, et 3 prises à 90 mg ... en général on passe à 4 vers 80 pour mieux étaler et cibler un peu le ou les cravings.
Tu n'as pas donné les heures exactes ce qui est très important, mais matin, midi et soir, forcément ça doit faire plus de 4 heures d'ecart et ce n'est pas bon.
Je veux bien t'aider ! Tu ne sais vraiment pas vers quelle(s) heure(s) elle a le plus envie de boire ?

Quoi qu'il en soit, je lui conseille de faire 4 prises réparties comme suit:
90 mg en 4 prises (je table sur une envie irrépressible de boire en fin de journée, ce qui est très souvent le cas)

• 09 h : 20 mg
  • 13 h : 20 mg
  • 17 h : 30 mg
  • 20 h : 20 mg

Dis lui d'essayer et tiens nous au courant.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede doudwil » 30 Déc 2011, 16:09

MERCI pour le conseil,
Je reviens à l'instant de chez ce medecin, il refuse catégoriquement de lui prescrire le Baclofène à haute dose.... il ne veut meme pas aller se renseigner sur un forum, j'ai pourtant essayé de le convaincre mais il reste sur ses positions en me disant qu'il préfère lui prescrire plus d'antidepresseur mais seulement le baclofène à raison de 20 mg par jour. J'aimerai pouvoir arreter de dire moi meme à ma mère combien et comment prendre ce médicament et qu'elle soit réèlement suivie par un médecin avec qui elle pourra parler peut etre plus librement de ses moments de manque d'alcool et qui pourra adapter son traitement..... il ne lui reste à ce jour que 2 jours de traitement à raison de 9 cp par jour et il me faudrait donc rapidement le contact d'un medecin qui lui prescrive correctement ce "remède" ... merci de votre aide...
doudwil

Retourner vers Discussion sur Le rôle de l'entourage dans la guérison de l'alcoolisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message