Recherche un médecin prescripteur sur Brest

Recherche un médecin prescripteur sur Brest

Messagede LE STANGUENNEC » 26 Fév 2012, 19:10

Bonjour,
Ma femme est alcoolique depuis plusieurs années et malgré 4 cures et suivis par des thérapeutes, le constat est sans appel : elle n’arrive pas à se sortir de cette addition.
Pourriez-vous m’indiquer le nom d’un médecin prescripteur du Baclofène sur Brest ou sur le 29.
D’avance merci pour votre aide
XLS56
LE STANGUENNEC

Re: Recherche un médecin prescripteur sur Brest

Messagede LE STANGUENNEC » 27 Fév 2012, 00:48

Oui on a déjà lu le livre mais on ne trouve pas de prescripteur sur brest

d'avance merci pour votre aide

XLS56
LE STANGUENNEC

Messagede pierre olivier » 27 Fév 2012, 01:57

Bonsoir,

C'est un peu embêtant qu'elle ne fasse pas la démarche elle même. Il est toujours trés délicat pour un conjoint de se substituer à la personne malade. Souvent, la démarche personnelle représente à elle seule 50 % de la guérison. Le baclofene associé à une solide motivation, peut être alors vraiment efficace. Aussi, il est souvent préférable de demander d'abord à son médecin de famille, quand on en a un. La plupart du temps, celui ci accepte à condition qu'on ait réussi à avoir la bonne approche. http://arreter-de-boire.fr/?p=592 et le suivi n'en est que plus personnel et bien meilleur. Le simple fait d'oser lui en parler est primordial. Si le médecin accepte mais manque d'informations, pas de problèmes ! Nous le mettons en relation avec des confrères expérimentés. Quoi qu'il en soit, ta compagne aura une solution.

amitiés,

PO
pierre olivier

Messagede bobobb » 10 Juil 2012, 12:07

Bonjour,
j'ai 45 ans et je suis alcoolique depuis plus de 20 ans.
J'ai déjà suivi une cure en centre il y a 15 ans avec suivi psychlogique interrompu et plusieurs consultations en centres d'alcoologie avec suivis également interrompus avec des medecins alcoologues.
Suite à des recherches personnelles, je suis retourné récemment voir un medecin alcoologue au centre Menez de Brest pour une prescription de Baclofène en vue d'un sevrage et je ne ferme pas la porte à un suivi au long terme en complèment mais je me suis heurté à une très forte réticence sur ce médicament et on m'a renvoyé sèchement à la consultation d'un médecin généraliste.
C'est pourquoi j'envoie ce message car je ne sais à quel medecin m'adresser sur Brest.
Je suis très désemparé devant cette attitude qui me semble dépourvue d'emphatie face à mon problème d'alcool et je suis inquiet pour l'avenir car je n'entrevoie pas de solutions qui pourrait au moins parer au plus pressé...
Merci de votre aide à tous car je ne sais vraiment pas quoi faire...
B.B
bobobb

Retourner vers Discussion sur l'importance du suivi psychologique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message