J'ouvre ce forum à la suite de mon séjour à l'hôpital suite à une pancréatite et je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un espace où chacun pourra dire les maladies auxquelles ils ont été confrontés et qui sont causés en grande partie par l'alcool.
Donc je me lance, malgré mon jeune âge, je viens d'avoir une crise de pancréatite qui est le fruit d'une décennie à consommer notre petit diable.
Celle-ci a commencé à se déclencher l'an dernier par de très fort maux de ventre ainsi qu'une douleur au dos au même niveau que celle du ventre, mais qui étaient diagnostiqués comme de simples gastros (ça m'arrivait en hiver l'an dernier, saison des gastros), comme si celle-si transperçait mon corps. Cette douleur est situé en haut du ventre juste en dessous du thorax et la douleur au dos est en plein milieu de la colonne vertébrale. Cette maladie n'est pas dramatique mais à surveiller car elle peut s'aggraver et avoir de tristes fins. Les examens qui ont permis de la diagnostiquer ont été une prise de sang afin de faire un bilan enzymatique ainsi qu'un scanner (au passage j'ai trouvé ça marrant, surtout au moment où ils injectent un liquide dans le corps qui donne une grosse sensation de chaleur

Bref tout s'est bien passé, mais à présent il m'est fortement déconseillé voir interdit de boire de l'alcool (même un verre) car un rien peut re-déclencher une crise et continuer de faire des dégâts au pancréas.
ATTENTION: Ceci est mon vécu personnel, les symptômes ainsi que le traitement ne seront donc pas similaire à tous ceux qui développeront la même maladie.
Julien