traitement

Re: traitement

Messagede hbb » 02 Oct 2012, 16:22

Je me permets d'insister sur les répartitions, Arielle. J'ai lu, souvent, sur le forum, des améliorations très nettes après un changement de répartition. Il serait bon qu'au moins, vous en parliez à votre mari. C'est vrai qu'il est difficile d'interférer. Joseph99 vous en dira plus. Vos parcours ont d'énormes similitudes et, vous le voyez, le traitement a fonctionné.
Courage !
hbb
hbb

Messagede changethescript » 02 Oct 2012, 16:28

Bonjour Arielle,

Il n'est nullement question pour moi de remettre en cause les prescriptions médicales, simplement, les médecins sont souvent peu attentifs aux horaires et à la répartition très spécifiques de la prise du baclofène.
Certains incitent même leurs patients à se référer aux conseils du forum.
Si tu me donnes les horaires de prises de ton conjoint, je pourrais juste donner mon avis, rien de plus. Vous pourrez en faire part à son médecin traitant. D'ailleurs, vous pourriez l'inciter à s'inscrire sur notre forum médecins afin qu'il communique avec ses confrères aguerris à la prescription de baclofène ce qui pourrait être bénéfique à tout le monde.

Bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede joseph99 » 02 Oct 2012, 16:35

Arielle,

Oui, Arielle, des parcours similaires, donc une bonne connaissance des embûches mais aussi des joies que vous allez découvrir ; pour en revenir au médecin, si je vous conseille de prendre l'attache de Change, qui n'est pas médecin, c'est qu'elle a une très grande connaissance du protocole à suivre avec le baclofène, pour le suivre elle-même, mais aussi parce qu'elle suit tous les membres du forum et que ses conseils sont toujours suivis d'effets positifs ; je n'ai rien contre les médecins, bien au contraire, mais beaucoup ne se sont pas vraiment renseignés et formés au traitement de l'alcoolisme par le baclofène ; le nôtre qui est vraiment gentil et compétent, prescrit à mon mari ce que NOUS lui demandons, il ne remet rien en cause, il prescrit et c'est tout ; certes c'est déjà beaucoup mais c'est tout de même discutable ; je ne dis pas que le vôtre n'est pas mieux ; non mais l'avis de Change serait intéressant car comme je vous le disais c'est vraiment étonnant que les choses n'avancent pas un peu plus pour votre mari ; il faudrait donner à Change les doses actuelles et les horaires de prises et situer les moments de la journée de forte alcoolisation et si vous pouvez les quantités mais ça n'a pas tant d'importance que ça ; ce qui compte plus ce sont les augmentations et diminutions car à certains dosages il peut y avoir une brusque augmentation.
Je viens d'aller sur votre sujet et je vois que votre mari en est à 50mg à 8heures, 40 à 11 heures et 50 le soir ; c'est sûr que la répartition n'est pas bonne il y a beaucoup trop d'écart entre 11 h et le soir ; il ne faut pas dépasser 4 heures entre 2 prises sinon le baclofène ne fait aucun effet ; et 3 prises ce n'est pas suffisant il en faut au moins 5 et forcer sur celle qui précède un craving ; je vous assure qu'il faut voir ça avec Change
Pour cela il faut aller sur ce lien et Change vous répondra directement sur votre sujet.
espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Allez, on va y arriver à nous tous
Bonne fin de journée
J99 épouse de Joseph
joseph99

Messagede joseph99 » 02 Oct 2012, 16:36

Je vois que le contact avec Change est en cours ; c'est super : ça va bouger!!
J99
joseph99

Messagede ARIELLE » 03 Oct 2012, 15:11

Bonjour,

je ne mets pas en doute vos conseils pour la prise du baclofène le médecin qui prescrit à mon mari fait partie des médecins qui ont eu une formation spécifique et qui fait partie des médecins qui on mis en place l'étude pour plusieurs malades la moitié ont le vrai l'autre moitié un placebo.

les prises ont été changées depuis peu il en prend 50 mg à 8h, 50 à 11h00 et 50 à 16h00 Mais rien le soir j'ai parlé à mon mari qu'il serait bien que la répartition soit différente mais il ne veut écouter que le médecin de toutes façons.

Je voulais vous demander est-ce que le fait de prendre du baclofène peut faire tomber les gens. Ce n'est pas la première fois mais ce midi mon mari est tombé 1 fois dans l'entrée puis 1 autre fois dans l'escalier, il n'a d'ailleurs pas pu monter même avec mon aide et à dû se coucher dans une chambre au rez de chaussée.

comme c'est arrivé d'autres fois j'ai besoin de savoir ?

Merci pour votre aide

Arielle
ARIELLE

Messagede hbb » 03 Oct 2012, 15:18

Oui, Arielle, cela peut arriver, d'autres le confirmeront sans doute, surtout s'il s'alcoolise encore un peu.
Je réitère... Il serait bon qu'il prenne son baclofène au moins en 4 fois, pour qu'il soit "protégé" toute la journée. Et cela lui éviterait d'avoir ces étourdissements.
Mais le plus important, c'est qu'il se soigne et qu'il croit dans son médecin.
Patience, confiance et courage !
hbb
hbb

Messagede ARIELLE » 03 Oct 2012, 17:41

j'irai avec lui au prochain rendez-vous chez le médecin.

Ce que je voulais savoir c'est si seuls les médicaments pouvait faire perdre l'équilibre et tomber. Avoir des mouvements non coordonnés et que cela joue également sur l'esprit la parole et la compréhention ?

Arielle
ARIELLE

Messagede hbb » 03 Oct 2012, 17:56

Je n'ai pas la réponse. Posez la question à Change, peut-être en MP, je ne sais pas, ou attendez qu'elle vous réponde.
hbb
hbb

Messagede ARIELLE » 03 Oct 2012, 18:13

j'ai voulu envoyer un MP à Change mais cela n'a pas fontionner je ne retrouve plus mon mail.

Arielle
ARIELLE

Messagede changethescript » 03 Oct 2012, 18:40

Je vais t'en envoyer un essaie d'y répondre ça devrait fonctionner.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede ARIELLE » 12 Oct 2012, 14:41

bonjour,

l'autre jour je suis allée chez le médecin avec mon mari.

Elle a pris du temps pour nous parler et à bien expliqué que si mon mari ne parle pas et ment on ne peut rien faire pour lui qu'il faut qu'il se confie et me parle de ses envies et ses souffrances.

Elle lui a modifié son traitement pour l'étaler mieux dans la journée tout en augmentant un peu.

Par contre, il a de grosses démangeaisons, le médecin lui a prescrit un médicament pour éviter ces démangeaisons mais les démangeaisons ne passent pas. c'est ne vraiment pas drôle.

Arielle
ARIELLE

Messagede joseph99 » 12 Oct 2012, 18:07

Arielle,

Je pense qu'il est très important que tu accompagnes ton mari chez le médecin ; vu ce que tu nous dis, il n'est pas en mesure, actuellement, d'assumer sa maladie, les symptômes, les effets du traitement et son mode d'alcoolisation ; c'est beaucoup trop ; ton rôle d'accompagnante est essentiel ; petit à petit, ton mari pourra se libérer et parler, il n'a rien dit chez le médecin, mais il a entendu ce qu'elle disait ; tout cela va faire son chemin ; dès que tu verras le plus petit signe de progrès, dis-lui que, pour toi, tu le vois aller du bon côté ; il a besoin d'être rassuré et il n'y a que toi qui puisses le faire. Et puis, s'il ne parle pas, laisse-le faire, ça ne l'empêche pas de penser! Toi, si tu as envie de parler, viens le faire ici.
Courage à vous deux ; sur le forum, on a de très beaux et très douloureux témoignages de personnes qui s'en sont sorties et qui étaient toutes seules ; imagine, un instant, la force qui leur a fallu alors que certaines disent qu'elles vivaient dans un enfer. Je ne veux pas amoindrir vos difficultés, je veux juste te dire que même dans les pires conditions, le baclofène permet de se sortir de ce pire.
Courage Arielle, viens nous dire comment se passent le traitement et les effets secondaires et nous t'aiderons à avancer.
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Messagede hbb » 12 Oct 2012, 18:13

Parlez-lui également de sujets sur lesquels sont relatés des progrès, des avancées, des guérison.