FLN : Aider mon frère

Re: FLN : Aider mon frère

Messagede FLN » 14 Avr 2014, 11:44

Bonjour,

Une augmentation hebdomadaire est elle vraiment nécessaire?

Car il se rend dans un centre d'addictologie public et donc je ne pense pas qu'il y ait possibilité de voir un médecin plus que tous les mois.

Merci
FLN

Messagede hbb » 14 Avr 2014, 14:13

C'est malheureusement nécessaire. Si le centre connaît le baclofène, cela ne devrait pas poser de problème pour prévoir l'ordonnance en fonction. Dans le cas contraire, ce serait le signe d'une méconnaissance de la conduite du traitement ou un indice possible de la volonté de mettre des bâtons dans les roues de la réussite du traitement et donc d'une honnêteté fort douteuse.
Si vous voulez une comparaison: la dépendance naît de l'absorption d'une quantité de plus en plus grande d'alcool; la guérison vient d'une quantité de plus en plus grande de baclofène.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 14 Avr 2014, 14:29

Salut FLN,

La plupart d'entre nous ne voient leur médecin qu'une fois par mois, ce qui n'empêche pas des augmentations tous les 3/5/7 jours. Il suffit que le médecin le prévoit sur son ordonnance et prescrive le nombre de boites nécessaires.

Bises et courage !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede FLN » 14 Avr 2014, 15:54

D'accord,

Je tenterai de me renseigner pour savoir si les doses sont bien augmentées régulièrement. Je vous avoue que cette histoire m'angoisse un peu car ayant apercu l'ordonnance il ne me semblait pas avoir vu quoi que ce soit par rapport à des augmentations de doses.

Bonne journée à vous
FLN

Messagede FLN » 19 Avr 2014, 14:07

Je me suis procuré "le dernier verre" mercredi et je viens de le terminer.
C'est vraiment un livre passionnant que je vais partager avec toute la famille autant que possible.

En ce qui concerne les augmentations de doses, celles-ci n'ont toujours pas eu lieu et il faudra attendre un mois avant la prochaine consultation.
FLN

Messagede changethescript » 19 Avr 2014, 14:18

Coucou FLN

En ce qui concerne les augmentations de doses, celles-ci n'ont toujours pas eu lieu et il faudra attendre un mois avant la prochaine consultation.

Et ben dis donc ... On n'est pas rendus ...

Tu devrais aussi te procurer "Vérités et mensonges sur le baclofène" de Renaud de Beaurepaire, et le faire lire à son prescripteur à l'occasion :pack24: ...

Bon week end.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 19 Avr 2014, 19:48

C'est d'une lenteur démobilisante ! Ce médecin ne sait apparemment pas comment fonctionne le traitement. Peut-être pourriez-vous faire avancer le rendez-vous, même si ce doit être compliqué.
hbb
hbb

Messagede FLN » 20 Avr 2014, 10:43

Effectivement avancer le rendez vous risque d'être compliqué.
De plus je ne suis pas forcément convié aux rendez-vous,c'est un peu son moment "privilégié" durant lequel il peut vider son sac sans que l'affectif ne vienne modifier le message.

En plus du baclofène, viennent s'ajouter un traitement antidépresseur et anxiolytique, ainsi que de l'aotal. Je me dis que le médecin tente peut-être de soigner son mal être avant d'augmenter les doses de baclofène.

Sinon je lui dirai de parler des doses lui-même avec le médecin, après qu'il aie lu "Le dernier verre".

Bonne journée
FLN

Précédente

Retourner vers Le rôle de l'entourage dans la guérison de l'alcoolisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message