Hommages à Olivier Ameisen.

Messagede clara » 19 Juil 2013, 18:30

Quelle triste nouvelle je viens d'entendre, le sauveur des alcooliques a été emporté la nuit dernière par une crise cardiaque; qu'il repose en paix. Il a fait ce, qui je crois restera la plus grande découverte du siècle, et n'a rien de miraculeux. J'espère que ceux, qui ont tout fait pour l'empêcher de parler auront la dignité de se taire. Nous ne l'oublirons pas. Paix à son âme

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede changethescript » 19 Juil 2013, 19:31

Vous pouvez rendre hommage à Olivier Ameisen, décédé le 18 juillet 2013 sur ce fil.
Ci-dessous sa dernière intervention publique lors du colloque baclofène du 3 juin 2013, à l'hôpital Cochin à Paris.

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Sous le choc.

Messagede maryphi » 19 Juil 2013, 19:56

Moi aussi ma clara.
Suis sous le choc.
60 ans, mince, c'est tout jeune !

Merci Monsieur OLIVIER.

"Toutes mes pensées vers vous."

Maryphi.
maryphi

Re: Décès d'Olivier Ameisen le 18 juillet 2013

Messagede hbb » 19 Juil 2013, 20:04

Professeur Ameisen, votre combat n'aura pas été vain. Votre courage, votre audace, votre obstination, votre lutte, votre engagement, votre intelligence auront sauvé et sauveront encore. Jamais je n'oublierai que nous vous devons la vie de notre fils.
Vous allez nous manquer.
Merci.
hbb
hbb

Messagede untel » 19 Juil 2013, 21:56

Oui, il y a deux ans, j'étais au bord du canal, en fâcheux déséquilibre.
Grâce au Professeur Ameisen (comme il voulait qu'on l'appelle), mon appartement est propre, mes collaborateurs rassurés, j'ai une vie amoureuse, je revis.

Monsieur Ameisen a cassé le dogme de l'abstinence c'est à dire de la solution unique, c'est une une révolution dans l'addictologie. Je ne sais pas combien d'alcooliques il y a dans le monde, dont je vous épargne le récit de ce que doit être leur vie. 50 millions ? PAF ! Grâce au baclo dans trois mois, 25 millions reprenant le contact avec leur femme, leurs enfants, leur quartier, c'est possible. On l'a comparé à Pasteur, faut dire que 25 millions de guérisons d'un coup, ça s'en rapproche.
Si grâce à lui, ne seraient-ce que 50% des alcooliques peuvent réguler leur addiction, c'est à dire reprendre une vie sociale, et boire moins, beaucoup moins, même si c'est un petit peu, c'est quand même un "très joli coup" (Very good strike) 25 millions de guérisons en trois mois, Chapeau.
Le principe a été découvert. Il est sur le point d'être validé par les zautorités compétentes (ANSM). Aux médecins de s'informer de se former. Ils n'ont ou n'auront bientôt plus d'excuse. Pour tout cela merci.
Ebloui de santé, de liberté, voilà ce que je suis, depuis bientôt deux ans.
Vous serez peut-être sanctifié, sûrement décoré à titre posthume, mais vous avez eu la joie de vivre l'annonce de la RTU (Recommandation Temporaire d'Utilisation), j'étais là, et vous étiez heureux.
untel
ps : Pssst, ... c'est comment c'est là-haut ?
untel

Messagede 2390guy » 19 Juil 2013, 22:15

Quelle tristesse !
Je m'étais vraiment attaché au personnage, à ce génie timide et discret, je m'étais tellement reconnu dans le récit de sa vie.
Je suis vraiment touché.
Je le garderai dans un coin de mon cœur.

RIP Olivier...

Guy ému...
2390guy

Adieu Docteur Ameisen, bon vent

Messagede Sam70 » 19 Juil 2013, 22:40

Adieu Professeur
Merci
Sam70

Messagede Ebene » 19 Juil 2013, 23:42

La vie est parfois vraiment moche, Olivier Ameisen est mort trop tôt.
Il n'a pas eu le temps de profiter des résultats finaux de sa découverte même si la proclamation du baclofène comme médicament contre l'alcool est imminente et surtout de mesurer après quelques années le nombre de guérison.
Merci à lui de s'être battu pour nous.
Paix à son âme.
Toutes mes condoléances à ses proches
Ebene

Messagede GIFRAN » 19 Juil 2013, 23:46

Que dire,

Immense tristesse, lui qui a donné les clés de la guérison de la maladie alcoolique.
Un grand homme.
J'ai pu le remercier au colloque de juin. Il était accessible, emphatique.
Et son émotion à l'annonce de la prochaîne RTU.

MERCI OLIVIER

REPOSEZ EN PAIX

Toutes messincères condoléances à sa famille et proches.
Gifran
"Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre"
Cachet après cachet, le baclo tue le craving !
GIFRAN

Messagede Nanette » 20 Juil 2013, 01:17

J'aurais tellement aimé pouvoir un jour vous dire merci en personne Professeur. J'aurais tellement aimé entendre un jour l'annonce de la reconnaissance de votre travail et de votre bataille par un prix Nobel de médecine, mais que vous soyez là, bon sang, pas à titre posthume. Je suis triste de vous avoir perdu, aussi triste que si vous aviez fait partie de ma famille. Adieu donc, on ne vous oubliera pas.
Nanette

Messagede julie13 » 20 Juil 2013, 01:28

Merci Monsieur Ameisen!

Depuis deux ans indifférente à l'alcool grace au baclofène, je n'ai pas pris le temps de rédiger un témoignage de guérison.. Je vous le dois maintenant , avec toute ma gratitude: début 2009, ayant entendu parler de votre livre, je me rends dans une grande librairie, sans trop de conviction et je me souviens avoir été subjuguée par la couverture de ce livre: votre regard intense , exprimant une telle chaleur , m'a incité à l'acheter et à vous faire confiance . Et je ne l'ai pas regretté. Comme beaucoup, je me suis reconnue dans beaucoup de vos anxiétés et émotions, j'ai suivi vos conseils et ceux du forum et la guérison est arrivée un beau jour , comme un immense cadeau ..et c'est à vous que je la dois.
Je vous en suis infiniment reconnaissante
julie13

Messagede fernand » 20 Juil 2013, 08:37

RIP Pr.AMEISEN.

J'ose espérer que le myorelaxant - baclo - ( le cœur étant un muscle ) n'y est pour rien.
fernand

Messagede Sandrine » 20 Juil 2013, 09:11

Les pionniers sont souvent épuisés par la trace qu'ils creusent contre vents et marées...

Il est parti à son heure, probablement sans rien sentir. C'est déjà cadeau, quelque part.

La relève est largement assurée, à nous d'entretenir et d'élargir la brèche, pour ne pas démériter de son héritage.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede arf » 20 Juil 2013, 10:09

Quelle tristesse et quelle émotion.
Merci Monsieur pour tout ce que vous avez fait.
Nous nous devons de garder sa mémoire vivante au fond de nous-même.
arf

Messagede dignesdubonheur » 20 Juil 2013, 10:13

Lorsque j'ai débuté le baclofène en février 2012, on m'avait conseillé de ne pas lire "Le dernier verre".
Pourquoi ? Je pense que si j'avais suivi son exemple, j'aurais continué à boire, et vu mon état de santé, je n'aurais pas eu le temps de connaître la délivrance...

Même si j'en connaissais largement le contenu, je ne l'ai lu qu'en début de cette année, après avoir bu de nouveau.
Il m'a permis de me rassurer quant au fait qu'il ne s'agissait pas d'une rechute mais bel et bien de cet alcool plaisir, un peu trop à ses heures, sans lien direct avec le baclofène.
Je ne suis plus dépendante de l'alcool, ça c'est certain !
Grâce à cet homme, je suis en vie, et j'ai tenu à lui dire de vive voix en ce 3 juin dernier. J'ai ressenti de l'émotion dans sa voix à lui : je pense que ce qui le touchait par dessus tout, c'est d'entendre que sa découverte a été utile aux autres...

Récemment, j'ai témoigné dans la presse locale, qui m'a accordé une page pour expliquer les bienfaits de ce traitement et parler de celui qui en est à l'origine.
J'ai eu des retours, des appels au secours,...

J'ai eu la prétention d'être votre porte parole, Monsieur Olivier Ameisen. Sans aucun regret, et je continuerai...
Merci
DDB. Dignes du Bonheur, car nous le sommes tous !
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Suivante

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message