APPEL A TEMOIN

APPEL A TEMOIN

Messagede Marion » 04 Avr 2016, 18:21

Une journaliste de Tf1 recherche le témoignage d'une femme jeune, si possible, mais pas obligatoirement. Elle accepte les personnes sous baclofène qui aurait une consommation nulle ou modérée. Son message ci-dessous:

Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine Sept à Huit sur TF1. Je m'occupe plus précisément du "Portrait de la semaine", une longue interview diffusée à la fin de l'émission.

Dès la semaine prochaine nous aimerions donner la parole à une jeune femme alcoolique abstinente. Nous avons le sentiment que le sujet est toujours tabou, particulièrement -il me semble- dans le cas de femmes qui ont fait des études, ont une bonne position professionnelle, etc.

Dans un premier temps, j'ai très envie de parler au téléphone avec des personnes intéressées pour partager leur histoire, c'est toujours très enrichissant. Ca me permet d'entendre plusieurs parcours, plusieurs récits de vie.

Pour information, l'interview est assez longue (10 minutes à l'antenne). L'objectif est que la personne puisse partager avec nous les épisodes les plus sombres, jusqu'à la "guérison". Nous voulons comprendre l'engrenage, l'impact sur le travail, la famille, les enfants, la santé, le couple, etc. Il faut que notre témoin n'ait pas peur de se dévoiler.
Mais j'insiste que nos interviews sont toujours très dignes, sobres. Nous mettons en avant le courage de nos interlocuteurs.

Pour vous donner une idée de notre travail dans le passé, voici deux interviews de personnes qui ont connu cette épreuve, un homme, et une femme : https://we.tl/ymEN1NWi8Z

N'hésitez pas à diffuser ce mail le plus largement possible. Par ailleurs à ce stade il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur les aspects pratiques de l'interview. Nous sommes très souples sur les dates, les déplacements sont évidement défrayés.

Les personnes qui ont envie de discuter avec moi peuvent me contacter par mail à cette adresse, ou sur mon portable.

En vous remerciant sincèrement par avance pour votre aide,

Cordialement

Laura DONA
Journaliste
01 70 92 28 68
06 21 87 02 70
l.dona@elephant-cie.com
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Re: APPEL A TEMOIN

Messagede clara » 05 Avr 2016, 10:15

Pour ceux qui n'ont pas vu les 2 témoignages, visionnez les, ils sont formidables, hurlant de vérité surtout le second qui est celui d'une femme. Je n'ai jamais vu mieux.

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message